(texte publié le 17 juillet 2017)
Projet phare du mandat, l’aménagement de la traversée du chef-lieu, entre bientôt dans sa phase concrète. Le marché a effectivement été attribué le 15 juin 2017 à l’entreprise Eurovia, pour la partie génie civil, et à Cholat, pour la partie plantations.
Pour rappel, l’objectif de cet important chantier est multiple :
• La sécurisation : rétrécissement de la voie, léger dévoiement vers le magasin AD, surélévation de deux traversées piétonnes
• La requalification : mise en souterrain des réseaux électriques et téléphoniques, reprise des bordures, reprise du cheminement piéton, refonte de l’éclairage public, végétalisation
• La construction de réseaux humides : remise à neuf du réseau d’eau potable, mise aux normes de la défense incendie, mise en séparatif des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales.
Mi-juillet 2017 se tiendra une réunion préparatoire avec les entreprises, le maître d’oeuvre, le coordinateur sécurité, les représentants du Territoire de développement local (Département, gestionnaire de la RD 915) et bien sûr de la commune. Plusieurs points seront évoqués : l’organisation du chantier, les aménagements divers, la précision du calendrier, la gestion de la circulation (et de ses restrictions).
L’objectif est de débuter les travaux à la rentrée. Ils s’étaleront sur deux ans, en différentes phases, et seront réalisés hors périodes estivales et hivernales pour tout ce qui a un impact sur la circulation.
Un plan grand format de l’ensemble des aménagements est affiché et consultable en mairie. Vous pouvez le télécharger en pièce jointe.